Salut salut !

Quoi de neuf en cette toute fin de semaine ? D'attaque pour la suivante ? Moi oui !!! D'autant plus que j'ai pu scrapper un peu aujourd'hui, et ça fait du bien, parce qu'entre mon nouveau boulot, l'école, les activités des filles et mes diverses activités à droite à gauche, je savais plus où donner de la tête lol

Du coup ce soir je vais vous montrer ce que j'ai fait de beau cette aprem. La réponse est dans le titre de ce post, mais ça ne donne pas beaucoup plus d'indications que ça. En fait j'ai fait une réa pour répondre au challenge spécial de juillet sur Infinimentscrap Design que vous pouvez aller voir ici. Normalement il fallait "rendre sa copie" fin août mais avec les vacances je n'avais pas eu le temps de le faire et j'en étais un peu désolée parce qu'il me plaisait vraiment. Je m'étais dit que je le ferais plus tard, d'autant que j'avais déjà trouvé le support, restait plus qu'à prendre le temps de le décorer ! Et finalement, Isa et sa DT ont décidé de prolonger le délai jusqu'à fin septembre, donc je vais pouvoir participer :-)

Le principe était simple : partir d'une boite de récup et la décorer pour y mettre 1 ou 2 photos à l'intérieur et se faire ainsi un petit porte photos à glisser dans son sac à main, pour toujours garder à portée de mains ceux qu'on aime (d'où le titre de ce post ;-) Magaly et les filles de la DT ont choisi d'utiliser des boites en fer de crayons de couleurs comme support. Je n'en avais pas et comme je ne voulais pas en acheter exprès (ben oui c'était un projet récup!) j'ai cherché ce qui pourrait bien me servir. Et c'est mon homme qui a trouvé la solution : un de nos vieux boitiers de lunettes qui attendait sagement au fond d'un tiroir ! Et voilà ce que ça donne :

AVANT

étui à lunettes (3)

APRES

étui à lunettes (1)

étui à lunettes (2)

J'ai d'abord recouvert de gesso l'étui. Mais ça ne tenait pas très bien sur le plastique et la peinture s'écaillait donc pour pouvoir le glisser sans risque de l'abimer dans mon sac je l'ai recouvert de vernis colle. J'ai également ajouté des morceaux déchirés de papier de soie rose à l'extérieur et à l'intérieur. Par contre il ne m'était plus possible de tamponner directement sur l'étui à cause du vernis donc j'ai juste collé quelques chevrons en papier et le polaroid tamponné puis découpé (tampon ISD). Pour la déco intérieure je voulais surtout laisser beaucoup de place aux photos donc peu d'embellissements : 2 bandes de papier montées sur mousse 3D, quelques fleurs et perles de pluie, et 2 phrases tamponnées (ISD). J'ai bien essayé de tamponner dans la partie haute mais l'encre ne voulait pas sécher donc j'ai vite abandonné l'idée pour le reste de l'étui.

Voilà tout pour ce soir. J'espère que ça vous a plu. Merci à celles (et ceux!) qui passeront par là.

A bientôt. Bonne semaine

Bises

Aussoline