Salut salut !

Aujourd'hui un long post pour vous montrer ... non, pas des vélos pour celles qui se demandent à quoi correspond ce titre lol Il y a quelques mois La Malle aux Fleurs a lancé un super tournoi sur son blog : Le Tour de France des régions. Le principe était simple : à chaque région ses consignes et au fur et à mesure nous étions éliminées jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 scrappeuses en finale ... dont j'ai fait parti !!! Bon, je suis restée au pied du podium mais c'était déjà bien d'être arrivée en finale ! Du coup aujourd'hui je vais vous montrer les réas que j'ai faites pour répondre à chacune des étapes

La Savoie : étape de départ et qui avait valeur d'inscription au tournoi. Pour celà il fallait faire une tartiflette avec des pommes de terre, des lardons, de la crème, du reblochon et du sel et du poivre ... mais non je n'ai pas fait la cuisine ^^ En fait c'est le combo de la tartiflette qu'il fallait respecter : blanc, ivoire/beige, rose et marron, avec un peu de noir toléré pour les tamponnages. Et un vrai reblochon de Savoie portant une pastille rouge il falait ajouter au moins 3 fleurs rouges. Voilà la page qui m'a permis d'entrer dans le tournoi (lift d'une page vue dans un vieux HDP) :

Aussoline - étape départ (1)

La région PACA : pour cette 1ère étape nous avions le choix entre 2 sujets :

     - faire une carte qui sera notre ticket d'accès à la Croisette et au Festival de Cannes et qui devait comporter : un tampon personnage, des strass et/ou paillettes, du rouge, de l'or et au moins 4 fleurs                                                                                                                                                            

     - faire une page qui regroupe ce qu'on trouve de plus typique dans cette région : du bleu pour la Méditerranée, des feuilles pour les palmiers, des fleurs d'au moins 3 couleurs différentes pour la salade niçoise, un chiffre sous forme numéraire pour les 13 desserts, et au moins 1 rond pour une partie de foot au stade Vélodrome.

J'ai pour ma part choisi d'illustrer le défi carterie, avec l'aide de ma chère NSP qui m'a envoyé en express des tamponnages car je n'ai aucun tampon personnage. Et voilà la carte qui m'a donné accès à la 2ème étape :

tour de france - Aussoline - étape 1 (1)

tour de france - Aussoline - étape 1 (2)

tour de france - Aussoline - étape 1 (3)

La région Midi Pyrénées : pour cette 2ème étape il a fallu se creuser un peu les méninges car notre réalisation devait illustrer une phrase de notre guide touristique : " Région Midi Pyrénées : au Nord les plateaux calcaires, au Sud la barrière naturelle des Pyrénées, et au milieu coule la Garonne. " En plus de celà il fallait ajouter au moins 4 fleurs d'au moins une couleur du logo de la région (rouge/jaune/blanc). Voilà la page qui m'a permis de continuer l'aventure :

tour de france - aussoline - étape 2 (1)

tour de france - aussoline - étape 2 (5)

La région Poitou Charente : pour cette 3ème étape il fallait faire la fête en mettant à l'honneur les Francofolies de La Rochelle. Notre réa devait s'inspirer de l'affiche de l'édition 2012 que vous pourrez voir ici, intégrer le titre d'une chanson et ajouter au moins 4 fleurs. Et voilà la page qui m'a permis de remonter dans le bus lol :

tour de france - aussoline - étape 3 (6)

La Bretagne : la 4ème étape a fait ressortir notre côté gourmand puisqu'il fallait faire des crêpes à la confiture (6 parfums au choix : fraise, abricot, myrtille, kiwi, citron ou cerise) agrémentées de chocolat ou de chantilly. Donc en résumé il fallait faire une réa ronde, monochrome (couleur au choix parmis celles des confitures proposées) et avec au moins 4 fleurs blanches ou marrons. J'ai choisi de faire un mini album pour cette étape , et il m'a permis de passer à la 5ème et avant dernière étape :

tour de france - Aussoline - étape 4 (1)

tour de france - Aussoline - étape 4 (2)

tour de france - Aussoline - étape 4 (4)

tour de france - Aussoline - étape 4 (6)

tour de france - Aussoline - étape 4 (8)

tour de france - Aussoline - étape 4 (10)

tour de france - Aussoline - étape 4 (11)

Le Nord - Pas De Calais : cette 5ème étape, qui était aussi la demi-finale, nous a fait découvrir le fameux Carnaval de Dunkerque. Et qui dit carnaval dit masque ! Il fallait donc faire un masque de n'importe quelle forme, mais il fallait qu'il soit coloré et compter au moins 8 fleurs. Ah oui ! contrainte supplémentaire : il fallait porter le masque sur une des photos envoyées. Alors là aussi il a fallu que je cogite mails au final je l'aime beaucoup mon masque ... et à priori il a aussi dû plairer à toute l'équipe vu qu'il m'a amené en finale :

tour de France - Aussoline - étape 5 (1)

tour de France - Aussoline - étape 5 (10)

L'Ile de France : nous avons donc terminé ce tournoi dans la capitale. Et qui dit Paris dit ... Tour Effeil bien sûr ! Alors là grand moment de solitude quand j'ai lu l'énoncé de cette dernière étape. Parce que faire une Tour Effeil sans tuto ni aucune consigne, ben j'étais sacrément larguée. Et puis finalement en réfléchissant je me suis dit que quitte à faire une Tour Effeil autant qu'elle me serve à quelque chose. J'ai donc choisi de la faire très grande (70cm) pour qu'elle puisse accueillir entre le 1er et le 2ème étape un mini album sur un futur voyage à Paris ! (album que je n'ai pas encore fait mais que vous verrez tôt ou tard sur ce blog) Et voilà donc ma fameuse Tour Effeil, qui m'a valu la 4ème place de ce tournoi

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (4)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (5)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (2)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (3)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (7)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (8)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (9)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (11)

tour de France - Aussoline - La Finale !!! (14)

et ma Tour Effeil a même eu une petit visiteuse lol

tour effeil visiteuse (1)

tour effeil visiteuse (2)

Voilà c'est la fin de ce long post. J'espère que je ne vous ai pas perdues en route ... et si c'est le cas je comprends, c'était vraiment long !

Je vous laisse et vous dit à très bientôt.

Bises 

Aussoline