Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Aussoline
Le petit monde d'Aussoline
Archives
10 avril 2013

Bougies personnalisées

Re - Coucou !

Comment ça va avec ce beau soleil? ça fait du bien re ressortir les tee shirts à manches courtes et les lunettes de soleil ;-) Allez encore un petit effort et l'été sera là. 

Me revoilà pour vous montrer des bougies que j'ai décorées et offertes dans des photophores customisés

la première sur le thème de Noël en rouge et blanc

bougie de noël (1)

bougie de noël (2)

bougie de noël (3)

et la seconde pour une amie (dans les tons de son salon)

bougie kdo audrey (2)

bougie kdo audrey (1)

bougie kdo audrey (5)

Pour décorer ces bougies je n'ai pas tamponné directement sur la cire mais j'ai utilisé une technique qu'une amie a trouvé sur le net. Il s'agit d'incruster sous la cire le motif de son choix. Je vous donne les étapes pour réaliser ces bougies :

  • prendre un mouchoir en papier ou une serviette en papier et le dédoubler pour ne garder qu'une seule couche toute fine
  • sur cette couche tamponner le ou les motifs choisis à la versafine (d'autres encres peuvent aussi servir pour cette technique : picadilly, distress, stampin'up, et peut être d'autres mais là j'ai pas testé!) Si vous voulez faire des superpositions c'est le moment. Mieux vaut les faire directement sur le papier plutôt que de superposer les couches de papier sur la bougie (sur la bougie amitié j'ai tamponné sur le même mouchoir l'envolée de papillons puis les mots)
  • détourer grossièrement le motif au ciseau, pas besoin d'être précis
  • sur la bougie positionner le mouchoir tamponné où l'on veut et recouvrir d'un morceau de papier sulfurisé. Astuce : prendre un morceau de papier sulfurisé assez grand pour faire tout le tour de la bougie et le maintenir plus facilement
  • après vous être assuré que le mouchoir et le papier sulfurisé sont bien plaqués contre la bougie, chauffer au heat gun le papier sulfurisé (au niveau du mouchoir) Vous allez voir la cire fondre et "mouiller" le papier sulfurisé. Dès que le papier prend cet aspect mouillé passez à une autre zone à incruster. Ne restez pas trop longtemps sur la même zone pour ne pas faire de trous dans la bougie. Vous verrez c'est assez rapide.
  • une fois que vous avez fondu toute la zone où il y avait votre mouchoir, retirer délicatement le papier sulfurisé : le morceau de mouchoir est incrusté dans la cire ne laissant apparaitre que votre motif tamponné !  

Vous verrez c'est une technique bluffante qui offre de multiples possibilités et permet de faire des cadeaux ou une déco ultra personnallisée. ça en a pas l'air comme ça mais c'est ultra simple et ultra rapide à faire. Je vous conseille quand même de faire un essai sur une petite bougie avant de vous lancer pour de bon. ça vous permettra de jauger du temps de chauffe qu'il faut pour incruster le mouchoir. Et si les bougies que je vous montre aujourd'hui sont blanches, sachez que ça marche aussi sur des bougies colorées. Veuillez dans ce cas là à ce que vos motifs soient assez foncés pour bien ressortir sur la couleur de la bougie.

Si vous avez des difficultés ou des questions n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous aider.

Vous pourrez voir d'autres bougies chez ma nsp Cigalon qui s'est essayée récemment à cette technique.

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que ces bougies vous auront plu et donné des idées déco ;-)

A plus tard.

Bises

Aussoline

 

Publicité
Commentaires
C
Elles sont trop belles tes bougies! je préfère la version grise! lol Bisous
B
trop jolies tes bougies! bises
Newsletter
Publicité
Le petit monde d'Aussoline
Visiteurs
Depuis la création 4 797
Publicité